Résolution constructive de conflits

Resolution constructive de conflitsLes employés qui travaillent dans des équipes interfonctionnelles sont constamment exposés à différents objectifs et rôles ainsi qu’à une vaste gamme de styles, de perspectives et d’acquis scolaires et culturels. Ces différences peuvent se refléter dans des attitudes difficiles à comprendre et dans des comportements de travail négatifs pouvant causer du stress, des conflits et des dérangements. L’objectif de cet atelier est de créer des équipes travaillant davantage de façon cohésive, productive et harmonieuse en présentant un processus de résolution des conflits. Une attention particulière est portée sur l’utilisation d’outils pour évaluer des situations conflictuelles, traiter des conflits en milieu de travail et renouveler la confiance lorsque la communication a été rompue.

Objectifs généraux

  • Comprendre votre approche face au conflit
  • Développer une sensibilité face aux comportements difficiles de vos collègues et apprendre à les décoder
  • Apprendre un processus de résolution de conflits
  • Utiliser les outils de coopération et mettre en application les acquis dans des situations réelles au travail
  • Incorporer des compétences en médiation et en facilitation pour résoudre des conflits par l’entremise d’un tiers

Cliquez ici pour procéder à la description du cours suivant.

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